A l’écoute de ses clients, INFOCOM 13 a développé une gamme de produits permettant de raccorder, connecter et plus généralement d’utiliser de la fibre en milieux hostiles avec de fortes contraintes (solvants, corrosifs, risques mécaniques…)
Nous nous positionnons comme des spécialistes de la mesure sur fibre mono et multi modes. Nos réflectomètres nous permettent de vous fournir des rapports complets avec mesures de distance, atténuation, réflexion … et des explications et conseils si nécessaire.

 

Fibre optique PDF Imprimer Envoyer

Grâce aux compétences et à l'expérience INFOCOM-13, profitez d'un service de qualité dispensé par des professionnels certifiés dans différents systèmes de câblage. Déplacement dans toute la france.

La fibre optique représente assurément le meilleur moyen actuel pour transporter de très hauts débits d’informations numériques. Les besoins dans ce domaine vont probablement augmenter très fortement dans un avenir proche.

Actuellement, la plupart des réseaux à base de technologie de câble cuivre présentent des limites de performances (interférences électriques et magnétiques, limitations de distances, surcharges des réseaux d’entreprises...).

Une phase d’étude et de conseil sur la faisabilité technique de votre projet d’équipement fibre optique:

Nous avons créé un service d'urgences pour les interventions Fibre Optique en 24 h.
Nous proposons également un service de maintenance personnalisé qui vous garantit un suivi efficace de vos installations. Pour nous joindre : 04.91.96.21.78


Nous sommes équipés des dernières technologies en fibre optique:

  • Multimode ou monomode : 50/125,62,5/125, 9/125
  • Fibre optique OM1, OM2, OM3
  • Connectique ST, SC, FC ,LC
  • Etude des topologies physiques / logiques avant déploiement.
  • Réflectométrie
  • Raccordement par fusion
  • Audit ,certifications des liens, repérage
  • Validation et mise en conformité
  • Tous dépannages urgents

 

Dépannage fibre optique :

Nous vous assurons un dépannage rapide et soigné 24h24 et 7/7.

 

A tout moment, un incident peut se produire qui peut avoir de lourdes conséquences sur votre production. Il est donc primordial que vous soyez dépanné au plus vite.

Le raccordement par fusion

Mesures après le raccordement des Fibres Optiques

INFOCOM.13  fourni un dossier de mesures en fonction du type de câble mis en place :

Pour la Fibre Optique Monomode :

Le dossier est constitué des courbes de Réflectométrie, cette mesure est réalisée avec une bobine d’insertion chaque extrémité d’une longueur minimale de 500 mètres,  1300 et 1550 nµ, dans les deux sens, après le raccordement des Fibres. Ces mesures sont effectuées avec une largeur d’impulsion adaptée la longueur de la liaison et  la finesse de l’analyse souhaitée.

Pour la Fibre Optique Multimode :

Le dossier est constitué des courbes de Réflectométrie, cette mesure est réalisée avec une bobine d’insertion  chaque extrémité d’une longueur minimale de 500 mètres, 850 et 1300 nµ, dans les deux sens, après le raccordement des Fibres. Ces mesures sont effectuées avec une largeur d’impulsion adaptée la longueur de la liaison et a finesse de l’analyse souhaitée.

INFOCOM.13 possède et peut fournir au client les certificats de révision des appareils de mesure effectuée soit par le constructeur de l’appareil ou par un organisme agréé. Ce certificat de révision est daté de moins d’un an lors de l’exécution de chaque prestation.

 

 
 
 
#fc3424 #5835a1 #1975f2 #b487c5 #af8cb4 #3ac3c6